La ville de Nyons

Chambre d'hôtes à Nyons, Drôme provencale, Auvergne Rhône Alpes Uncategorized

La ville de Nyons

Nyons est une des sous-préfectures de la Drôme. Depuis 2015, elle fait partie du Parc Naturel des Baronnies provençales.

Tout près du mont Ventoux, entre Alpes et Méditerranée, le pays de Nyons et des Baronnies bénéficie d’une luminosité remarquable d’un climat doux et ensoleillé, des paysages préservés et d’un terroir de qualité.

Telle une promesse pour des vacances réussies, au pays de René Barjavel et Françoise Bourdon.

Durant toute l’année, la ville de Nyons propose diverses animations culturelles et sportives.
Renseignements : Agenda des manifestations de la ville de Nyons

Le pont roman, classé monument historique depuis 1964, de pur style roman, ce pont avec une arche unique de 43 m de long s’élève à plus de 18 m de haut. construit entre 1341 et 1409 selon les plans des Frères Pontifes.

nyons, chambre, hotes, drome, provencale

L’église Saint Vincent fut trois fois détruite au cours des siècles. L’église actuelle date de 1614, elle renferme de nombreux trésors: le mausolée de l’héroïne dauphinoise Philis de la Charce et aussi l’autel en bois sculpté de l’ancien monastère de Saint Cézaire. La statue de la Vierge située au dessus de la porte d’entée et le tableau de la nativité est attribué à Ribéra, a sa réplique au musée du Louvre à Paris.

La tour Randonne a édifiée vers 1280 par la baronne de Montauban. Sur un rocher dominant la ville, cet édifice d’architecture médiévale servait à la fois de donjon et de prison militaire au château. Une statue de la vierge de 3,50m fut dressée au sommet d’une pyramide de 3 étages d’arcades. L’édifice rebaptisé “Chapelle de Notre Dame de Bon Secours” fut inauguré en 1863.

drome, provencale, tour, randonne, chambre, hote, nyons